10.3.07

Inauguration de l'Evolution Fight Center

Le 23 février dernier, le 1er Régiment du Train Parachutiste de Balma, près de Toulouse, accueillait un parterre de personnalités du monde des sports de combats, mais aussi de hauts représentants de l'Armée Française, ainsi que d'importantes personnalités de l'industrie, de la presse et de l'administration locale pour l'inauguration de l'Evolution Fight Center.

Cette structure, absolument inédite en France, se définit comme un véritable "laboratoire d'étude" en faveur du combat libre (Free Fight), qui "s’efforce de mettre l’accent sur (ses) apports bénéfiques" et "d’apporter un enseignement ouvert et adapté à tous pour aborder les différents aspects sportifs de cette combinaison que forme le combat libre" . Pour ce faire, Lilian Almeiras, président de l'EFC, s'est adjoint les services de quelques uns des meilleurs spécialistes de Jiu-Jitsu, grappling et combat libre de l'hexagone, parmi lesquels Antony Réa, Kassim Annan, Eric Satje et Yan Cabral.

Et ils n'étaient pas les seuls présents pour la soirée d'inauguration du 23 février, puisque les invités ont également pu assister, entre autres, à des démonstrations de Pierre Pilat, Sabrina Betton, Carole Meli, et surtout Flavio Santiago et Nicolas Renier.

Une occasion de plus, donc, de voir Flavio et Nicolas en action... et d'apprécier les talents de comédien de Pierre Pilat (qui nous en avait déjà fait une belle démonstration lors de l'ASF 1) !

Un grand merci à Dao pour la vidéo.

Pour aller plus loin...

Aucun commentaire: