14.1.09

Des Brésiliens à l'assaut de Paris

Samedi 10 janvier 2009 avait lieu, au Stade Pierre de Coubertin à Paris, un événement unique en France : le 100% FIGHT.

Cette compétition, organisée par Stéphane "Atch" Chaufourier, réunissait quelques uns des meilleurs combattants français pour 9 affrontements de haut vol dans les règles du Pancrace (pieds/poings et lutte debout, grappling au sol).

Parmi les combattants de cette soirée qui a tenu toutes ses promesses, deux Brésiliens venus spécialement pour l'occasion ont fait très forte impression : Luciano Azvedo et Leonardo "Chocolate" Nascimento.

Purs produits de la Luta Livre, membres de la célèbre Renovacao Fight Team (RFT) de Márcio "Cromado" Barbosa, ils se sont tous deux illustrés internationalement au sein d'organisations de combat libre telles que le World Cage Fighting, le Shooto ou même le Pride (pour Luciano).

L'attente était donc grande de la part des spectateurs du Stade Pierre de Coubertin, samedi dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été déçus... puisque Luciano remporte son combat face à Johnny Frachey sur triangle, dès le premier round, et que Leonardo fait match nul face à "Tonton" M'Pumbu, au terme d'une rencontre très éprouvante.

Bilan plus que positif, donc, pour ces deux lutadors en terre hexagonale. Ravis de leur séjour à Paris, malgré le froid glacial qui aura été un véritable choc pour eux (au Brésil, en ce moment, il fait environ 30°C...), ils ont promis à Flavio, partenaire d'entrainement et ami de longue date, de revenir très prochainement et de rester, cette fois, plus longtemps.

Mais à une seule condition : qu'il fasse au moins 20°C !


Pour consulter tous les résultats du 100% FIGHT : http://www.ikusa.fr/article.php?sid=1824

Et pour un diaporama complet de la soirée : http://www.mma-photos.com/gallerie/?cat=52

Aucun commentaire: