3.9.10

Interwiew de Nayeb Hezam champion du FMC cate moins des 70kg



Interwiew de Nayeb Hezam champion du FMC cate moins des 70kg





1) Peux tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?

-Je m'appelle Nayeb Hezam, 30 ans, originaire de Sevran, combattant professionnel en MMA et actuellement champion détenteur de la ceinture LighWeight du FMC.

2) As-tu des combats de prévus prochainement ?

- Mon actualité du court terme est la suivante ; au mois d'octobre je participerais au Championnat d'Europe de Grappling qui se déroulera en Ukraine et au mois de novembre, le 19 précisément, je combattrais dans les règles du pancrace au FMC 3 à Palavas-Les-Flots. Pour la suite, rien de concret encore mais je reste toujours prêt pour combattre quoi qu'il en soit.

3) Où t'entraines-tu actuellement ?

-Je m'entraine et me prépare dans plusieurs lieux. Naturellement, je peaufine toujours mon sol auprès de Flavio Peroba. Je travaille ma lutte au Diable Rouge à Bagnolet. Je continu toujours à donner des cours de MMA au Kongo Smashing Club. Cependant, je vais représenter la Snake Team dès la rentrée et ce afin d'effectuer l'essentiel de mes préparations aux combats de MMA dans les meilleures conditions.

4) Quels sont tes principaux sparrings-partners ?

-Mes partenaires d'entrainement sont Falvio Peroba, Mathieu Husson et Mir Baki en grappling. Pour la partie MMA, je tourne principalement avec Boris Jonstomp, Greg Babene, Mamour Fall ainsi que les autres membres de la Snake Team.

5) Comment se passent tes préparations ?

-J'organise mes entrainements de la façon suivante : 2 fois par jour et 5 jours par semaine.
Le matin est consacré à la préparation physique, avec course et musculation naturelle. Et chaque soir je privilégie le travail technique dans une dimension du combat donné (boxe, lutte, sol) et aussi en mixant le tout pour des séances de sparring en MMA.

6) Aujourd'hui, arrives-tu à vivre du MMA ?

-Étant donné la non reconnaissance officielle de ce sport au niveau ministériel, il est quasi-improbable pour un combattant français de pouvoir vivre confortablement du MMA. J'essaye d'adopter le plus possible un rythme très professionnel dans ma pratique sportive, mais il n'en reste pas moins qu'en dehors j'ai un emplois qui me permet de vivre à proprement parlé.

7) Un objectif pour l'avenir en MMA ?

-Mes objectifs sont simples : combattre, gagner et atteindre un jour une grosse organisation aux Etats Unis tel que le WEC.

8) Comment as tu connus Clement Marcou ?

-J'ai connus Clément Marcou par le biais d'internet où nous avons échangé des messages. Puis nous sommes venus à discuter ensemble par téléphone et c'est ainsi qu'il m'a offert la chance de participer au tournoi des -70kg lors du FMC 2.

9) Que penses tu d'un proget comme le FMC ?

-Le projet FMC est un projet intéressant dans la mesure où il permet de médiatiser encore plus notre sport auprès du public français. Les combats sont de qualités avec la possibilités aux combattants de pouvoir exprimer leur talent dans les règles du pancrace.

10) Tu es actuellement le champion des moins de 70kg de cette organisation comment s'est passé le tournoi ?

-Ce tournois s'est forcément bien passé pour moi puisque j'en suis sorti victorieux de tous mes combats avec une ceinture autour de la taille. Clément Marcou m'a permis de pouvoir combattre dans un tournoi de bon niveau, j'ai donc saisi cette opportunité. J'ai combattu 2 valeureux combattants, Hakan Kul au 1er tour puis Omar Samb en finale, que j'ai vaincu de la même manière : par soumission en kata gatame au premier round.

11) Un petit message pour les gens qui te soutiennent ?

-Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin, soutenu notamment dans des moments difficiles où j'ai pu douté. Merci donc à mes frères Cheick Kongo, Aly Yague, à ma famille, mon mestre Flavio Peroba, à l'ensemble de mes amis et partenaires d'entrainnement qui me poussent au maximum de moi même. Et également honneur à l'ensemble de la Snake Team qui m'ont bien accueilli dans leur rang, à Clément Marcou qui s'est bien occupé des combattants comme moi lors du FMC.
Un remerciement spécial à mes sponsors qui croient en moi et en mes capacités. Merci donc à mon équipementier Veni Vidi Vici, à la salle de remise en forme Moving, pour le côté dietétique à Zack Advance Nutrition et Nutri Form, merci aussi à la mairie de Sevran pour leur soutien inconditionnel.

Par fightingmarcou.over-blog.com

Aucun commentaire: