7.7.07

Felipe Cabral en visite à Paris

Les surprises de fin d'année s'enchaînent pour les élèves de Flavio Santiago. Après l'annonce de la venue de Pequeno mi-juillet et de Gesias Cavalcante et Jorge Santiago pour la rentrée, c'est au tour de Felipe Cabral de poser ses valises à Paris.

Felipe Cabral et Flavio Santiago


Une visite imprévue, qui a permis aux membres de la FSTeam de rencontrer ce véritable "ancien", qui a commencé à s'entraîner avec Jean-Jacques Machado en Jiu-Jitsu Brésilien (bien avant que les frères Machado ne partent pour les Etats-Unis), avant de tomber amoureux de la Luta Livre et de rejoindre la JOP (club d'où sont issus Eraldo Paes et Milton Vieira). Pour la petite histoire, alors que Pequeno n'était que ceinture orange, Felipe était déjà ceinture violette (!).

Pendant plus de deux heures, Felipe a donc distillé aux élèves son savoir-faire de combattant expérimenté, insistant sur des techniques simples, mais d'une efficacité redoutable, de passages de garde, de contrôles et d'arm-locks. En véritable pédagogue, Felipe a pris le temps d'expliquer chacune des techniques dans les moindres détails, permettant ainsi aux élèves de mieux en comprendre toutes les subtilités.

Felipe Cabral et les membres de la FSTeam
Un grand merci à Felipe pour nous avoir offert de son temps, avec gentillesse et simplicité. Une belle rencontre de plus pour les élèves de Flavio.

Aucun commentaire: